Préparer: Préchauffer le four à 190 ° C.
Couvrir un moule à gâteau de 30 cm de diamètre avec du papier sulfurisé et y mettre une feuille de pâte feuilletée. Appuyez bien sur la pâte et percez-la plusieurs fois avec une fourchette.
Remplissage: repasser une couche uniforme de confiture sur la pâte. Gardez 1-2 cuillères à soupe de confiture séparées pour la finition.
Faites des diamants: Couper avec un couteau dentelé ou un rouleau à pâtisserie de sangles pouvant aller jusqu'à 1 cm de large de la deuxième feuille de pâte feuilletée.
Placer les sangles en forme transversale sur la confiture et changer la direction après chaque barre pour créer un motif de diamant.
Arêtes de finition: coupez des bandes plus larges à environ 2 cm de la pâte feuilletée et fixez-les le long des bords du gâteau pour une finition soignée.
COUVERTURE: Battez le jaune d'oeuf avec le lait et brossez soigneusement la pâte feuilletée avec une brosse de cuisine pour une belle brillance.
Cuire au four: placez le gâteau au four et cuire au four pendant 25 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit brun dorée et croustillante.
Finition: chauffer la confiture restante avec une petite touche d'eau dans une casserole. Porter brièvement à ébullition et mélanger dans une sauce lisse.
Étalez les diamants avec la confiture chaude pour une finition brillante.
Pour une touche supplémentaire, vous pouvez mélanger une pincée de rhum brun à travers la confiture.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.