Rincez les moules à l'eau froide, retirez les moules qui restent ouvertes ou brisées. Coupez 1 oignon et 2 tiges de céleri, mettez un grand pot avec 1 morceau de beurre, laissez-le poignarder, éteignant avec le vin blanc, ajoutez des moules, secouez et mettez le couvercle à feu vif pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils ouvrent et repoussent la chaleur, laissez refroidir.
Placer une grande passoire sur un grand pot et verser les moules. Décorter les moules, vous n'avez besoin que des moules cuites et du délicieux bouillon ici. Selon la consistance, vous avez besoin d'environ 1 partie de riz et de 3 parties du bouillon, je l'aime très humide, donc 1 litre de bouillon. Gardez quelques moules dans la coquille comme garniture.
Coupez l'ail, l'oignon et les tiges de céleri très fins et laissez-le ragoût dans une casserole haute avec l'huile d'olive, ajoutez le riz et faites frire pendant une minute tout en remuant, en éteignant avec le vermout, en ajoutant du thym, de la feuille de laurier et du safran, assaisonnez-vous avec du sel et du poivre. Maintenant, ajoutez une louche de bouillon de moules chaud et remuez régulièrement jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé, continuez jusqu'à ce que le bouillon soit levé.
Incorporer le mascarpone et le parmesan et peut-être un bouton supplémentaire de beurre, de goût et d'assistance si nécessaire. Servir dans des assiettes profondes, terminer avec quelques moules et un parmesan râpé supplémentaire. Si vous souhaitez plus d'épices dans votre risotto, faites mon huile croustillante à l'avance.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.