Placer un grand ragoût d'huile d'olive sur le feu.
Ajouter l'ail, le poivron rouge et l'oignon à l'huile chaude. Ajouter les herbes (basilic, romarin et thym).
Coupez la saucisse de fenouil en morceaux. J'aime avoir moi-même des pièces légèrement plus grandes, car il est bon de les goûter / les voir entre les pâtes.
Faites frire les morceaux de saucisse de fenouil dans une casserole avec de l'huile d'olive.
En attendant, coupez les tomates cerises en deux et ajoutez-les à l'oignon, à l'ail et au poivre. Laisser mijoter à feu moyen.
Lorsque la saucisse de fenouil est presque prête, réglez la chaleur un peu plus haut et ajoutez un verre de vin rouge. Réduisez pour que l'alcool s'évapore.
Ajoutez tout dans la casserole avec les tomates et enfin ajouter les deux canettes de tomates cerises à la sauce. Assaisonner de sel et de poivre. Laissez cette délicieuse sauce mijoter pendant au moins 1 heure à feu doux. Il est important que la sauce tire un instant, afin que toutes les saveurs puissent se mélanger.
Enfin, faites cuire les pâtes. J'aime utiliser une large pappardelle ou un rigatoni. Assurez-vous que les pâtes sont vraiment encore dente, car cela le rend beaucoup mieux. Mélangez tout. Mettez un grand bol et saupoudrez du fromage frais parmesan dessus. Placer le plat au milieu de la table.