Peler les carottes et l'oignon, laver le céleri, garder de gros morceaux afin que vous puissiez pêcher plus facilement.
Insérez les clous de girofle dans les oignons et mettez tout dans un grand pot, assaisonnez de sel et de poivre, de thym et de feuilles de laurier et mettez-le tout le long sous l'eau sur un feu moyen.
Quand il bouillonne, réduisez un peu la chaleur pour qu'il mijotait doucement mais certainement plus loin, mousse de temps en temps et laissez cuire 1 heure, jusqu'à ce que votre viande soit douce.
Retirer la carotte, le céleri et l'oignon afin que vous n'ayez que les morceaux de viande doux.
Verser soigneusement dans une colonie avec un pot en dessous, attraper du bouillon et laisser bouillir à nouveau.
Coupez les champignons en deux ou en 4, mettez tout dans une casserole, couvrez d'un cercle de papier de cuisson ou de couvercle et de mijoter pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien rétrécis et vitreux.
Mélanger tout pour les boules, rouler des boules.
Peler les racines et les fils de céleri, coupés en morceaux en pente.
Ajouter les balles, le céleri et la carotte au bouillon, dès qu'il bouilla à nouveau, réduisez le feu et laissez mijoter 5 minutes et tamisez, attrapez le bouillon.
Faire fondre le beurre dans un grand pot et laisser devenir mousseux, ajouter la farine en une seule fois et laisser la cuisson et ajouter un premier bon bouillon, 500 ml plus ou moins.
Bien battre jusqu'à ce qu'il soit lisse épais et ajouter des tirets de bouillon à l'épaisseur souhaitée.
Laissez-le bien cuire et enfin ajouter la crème, cuire brièvement.
Maintenant, ajoutez la viande, les boules, les champignons et les légumes, bien mélanger et laisser bouillir pour la dernière fois.
Servir avec des pommes de terre, de la purée ou du riz.