Lavez et épluchez les légumes, répartissez-les de la même taille afin qu'ils soient plus ou moins cuits ensemble.
Mettez les graines de coriandre et de cumin dans un mortier et un tampon, ou utiliser de la poudre.
Mettez-les avec l'huile d'arachide et d'autres herbes sèches: gingembre, ail et harissa dans un grand ragoût.
Laissez-le cuire dans l'huile jusqu'à ce que les délicieux arômes soient libérés.
Ajouter le concentré de tomate et éteindre avec du bouillon.
Mélangez tout bien et ajoutez tous les légumes en tranches à l'extérieur des courgettes. Les courgettes ont un temps de cuisson moins long.
Laisser mijoter 30 minutes et assaisonner de sel et de poivre. Ajoutez maintenant les courgettes, les pois chiches et les raisins secs et laissez mijoter encore 10 à 15 minutes.
À la vapeur ou à la farine de cuisson comme indiqué sur l'emballage, ici j'ai utilisé une fois le M’Hamsa roulé à la main, un couscous perlé.
S'il n'y a rien sur l'emballage, mettez 1 partie de la farine de rotation et 2 parties d'eau dans un bol, mettez une assiette dessus et laissez-la reposer pendant 5 minutes. Remontez avec une fourchette. Mettez la sémina dans un grand bol, placez tous les légumes sur et au milieu les pois chiches et les raisins secs, gardez le bouillon séparé pour servir à la table.
Servir Harissa supplémentaire si vous aimez manger épicé.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.