Coupez la partie dure de la tomate. Pelez le gingembre, le curcuma, l'échalote et l'ail. Mettez tout ensemble dans le mélangeur avec la tomate et le piment. Assaisonner avec de la poudre de curcuma, des graines de coriandre, du curry de la poudre, ajouter l'huile et mélanger jusqu'à ce que vous ayez des pâtes lisses.
Coupez le poireau en demi-anneaux et faites frire brièvement dans la poêle avec un peu d'huile. Gardez un bol séparément. Coupez le shiitake en gros morceaux. Chauffez la même casserole et placez votre shiitake, laissez-les cuire avec la sauce à l'huître. Ajoutez un peu d'huile de sésame à la fin. Mettez-les de côté. Hacher finement l'oignon de printemps et laver la coriandre. Cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage.
Ajouter un peu d'huile et de pâte de curry dans une casserole, porter à ébullition à feu doux pour que les épices cuisent. Lorsque vous sentez beaucoup de curry, ajoutez votre lait de coco et laissez-le réduire brièvement, pas trop longtemps, car vous obtenez un bouillon épais. Assaisonner au goût avec du poivre, du sel et du sucre.
Ensuite, prenez un bol profond pour servir votre plat. Placez les nouilles sur le fond et ajoutez les morceaux de tofu en soie directement dans le paquet dans le bol avec une cuillère. Ajoutez le bouillon puis ajoutez le shiitake. Terminez avec des graines de sésame, de l'oignon de printemps et de la coriandre.