Mettez tous les ingrédients de la pâte à croûte dans un coupeur et mélangez brièvement jusqu'à ce qu'il soit connecté. Faites une balle plate ronde entre deux papiers de cuisson et laissez-le régler pendant 1 heure. Retirer du réfrigérateur. Laissez-le augmenter pendant 10 minutes et roulez à une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Préchauffer le four à 190 ° C.
Poussez la pâte dans un moule à gâteau. Couvrir de papier sulfurisé et verser des perles ou des haricots sur le dessus. Même si vous utilisez une pâte feuilletée ou une pâte à croûte prête, ce qui est également très correct, vous devez faire cette étape. D'abord «boulangerie aveugle», c'est le nom de. Cuire au four pendant 25 minutes à 190 ° C et laisser refroidir.
Avec des asperges blanches, vous les épluchez et coupez 1 centimètre du bas. Avec les asperges vertes, vous ne coupez le fond que, vous n'avez pas à le peler. Asperges sauvages, vous pouvez simplement rincer et sécher.
Placer les asperges sur une assiette de four et saupoudrer d'huile d'olive, assaisonner de sel et de poivre.
Rôtir pendant 20 minutes à 190 ° C (le goût devient alors plus intense et l'humidité réduit).
Battez la ricotta avec les œufs, la zeste de la citroen et la moitié du parmesan. Assaisonner de sel et de poivre et de muscade. Versez sur la pâte à croûte frite.
Placez les asperges dessus, saupoudrez le parmesan dessus.
Cuire au four de 30 à 35 minutes à 180 ° C, selon la profondeur de votre forme.
Laissez-le refroidir avant de manger la quiche.