Mettez votre faisan sur un bol et brûlez les petites plumes restantes avec un brûleur Bunsen, est beaucoup plus agréable à manger par la suite. Frottez-le complètement avec du beurre doux et assaisonnez à l'intérieur et tout avec du sel et du poivre.
Placer les feuilles de raisin sur la poitrine (celles-ci vont garder le faisan juteuse) lier les os de la corde et les feuilles afin qu'elle soit bien ensemble. Placer dans un plat de cuisson avec 2 morceaux de beurre supplémentaires sur le dessus et mettre un four préchauffé à 190 ° pendant 40 minutes. Important de verser régulièrement le faisan avec un jus de friture.
En attendant, épluchez les pommes de terre, cuisez-les et colorez-les tout autour du beurre et assaisonnez avec du sel et du poivre.
Placer la chicorée dans une casserole profonde, avec 1 L d'eau, un gros morceau de beurre, du poivre, du sel et des noix de musquage et mettez un papier de cuisson dessus jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée et que vous dites bien à la chicorée des deux côtés, peut-être avec un bout de beurre supplémentaire.
Retirez votre faisan du four, coupez la corde et gardez les feuilles frites croustillantes comme la garniture, coupez les fesses, puis les 2 seins avec des ailes, placez-le sur un bol, organisez les pommes de terre, la chicorée et les feuilles de raisin, gardez au chaud au four à 75 °.
Versez les graisses du plat de cuisson, ajoutez l'échalote et laissez-la ragoût un instant, éteignant avec du vin blanc, laissez mijoter, ajoutez de la crème et du bouillon brun, assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez-le réduire.
Tamiser la sauce chaude sur le vaisseau de faisan. Servir immédiatement sur des assiettes chaudes. Vous pouvez remplacer les feuilles de vigne par des tranches de bacon pour garder la viande de sein juteuse.
La plus savoureuse est la cuisson sur la carcasse, donc vous avez plus de goût, ne peut aussi cuire qu'avec la poitrine, puis juste cuire dans la casserole, pas dans le four, bon oversazen!