Magas l'oignon et le poireau dans un bouton de beurre jusqu'à ce qu'ils soient doux mais pas colorés. Ajouter les morceaux de pomme de terre et laisser mijoter.
Ajouter les différends des asperges et le bouillon de poulet. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Ensuite, tamisez soigneusement la soupe et appuyez sur toute l'humidité des pelures. Remarque, ne mélangez pas car alors votre mélangeur à main est garanti. 🙂
Coupez les asperges fraîches en morceaux de 3 à 4 cm et coupez-les en tranches super minces, mélangez-les avec de l'huile d'olive et une pincée de sel.
Laissez la mousse de beurre dans votre pot, ajoutez la farine et faites frire le mélange jusqu'à ce qu'il sente les biscuits. Ajoutez progressivement la moitié du bouillon, battez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le reste du bouillon et la crème. Mélangez maintenant la soupe avec un mélangeur à main jusqu'à consistance lisse.
Assaisonner la soupe de sel et de poivre.
Servir la soupe dans des assiettes profondes. Garnir d'asperges, de crevettes à la main et de ciboulette. Servir la soupe immédiatement.