Pâte: Mettez tous les ingrédients un par un dans l'ordre ci-dessus dans le robot de la cuisine, à la position la plus basse, et mélangez très brièvement, le temps de laisser tout rester bien ensemble.
Formez une sphère, enveloppez la pâte dans le papier d'accueil et laissez-la s'installer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Pendant ce temps, faites le remplissage du flan.
Remplissage: coupez la chaussette de vanille dans le sens de la longueur et arrachez la moelle avec un couteau. Mélanger bien à travers le sucre jusqu'à ce que les taches soient dispersées. Cuire la chaussette à la vanille avec le lait.
Battez le tapis à la vanille avec les œufs et le sucre en fleur de noix de coco pour une belle masse crémeuse.
Retirez la chaussette de vanille du lait. Verser le lait chaud sur la masse crémeuse et bien mélanger sur une pâte blanche et aérée.
Graisser la boulangerie avec une couche de farine.
Déroulez la pâte entre deux feuilles de papier de cuisson avec un peu de farine, jusqu'à 2 à 3 mm.
Retirez le papier de cuisson supérieur et retournez-vous dans le moule. Retirez le deuxième papier de cuisson. Appuyez bien sur la pâte dans la boulangerie, percez quelques trous sur le sol avec une fourchette, roulez les côtés avec le rouleau.
Cuire la pâte pendant 25 minutes à l'aveugle à 190 ° C avec du papier sulfurisé et des perles de cuisson ou des haricots secs.
Retirez les perles et le papier sulfurisé, laissez-le refroidir pendant un certain temps, mais n'éteignez pas le four.
Mettez votre base de gâteau avant le fuite dans le four, mettez la garniture d'une boîte d'arrosage ou mélangez une tasse avec une bouche coulée et remplissez le gâteau au four: de cette façon, vous pouvez les remplir bien au sommet sans renverser.
Cuire le fond rempli du mélange de flan, pendant 18 à 20 minutes à 180 °, selon la hauteur de votre gâteau.
Laisser refroidir complètement.
Battre la crème et le sucre fouettés ensemble pour qu'il soit encore crémeux.
Faire fondre le sucre dans une poêle non-bâton sans remuer jusqu'à ce que tout le sucre ait fondu. Ajouter les noix de pistache chaudes au sucre fondu. Mélanger bien les noix sous le sucre. Laissez les noix caramélisées refroidir sur une pierre ou une feuille de papier sulfurisé. Hacher grossièrement les noix.
Divisez une épaisse couche de crème fouettée sur le gâteau et terminez avec les noix caramélisées.