Retirez le fond du chou chinois et coupez le chou en morceaux de 4 centimètres.
Mettez le chou en tranches dans un grand bol et frottez soigneusement le sel partout à la main. Versez de l'eau dessus pour que tout soit couvert et mettez une assiette dessus pour garder le chou sous. Attendez 2 heures.
Rincez le chou soigneusement dans une colonie sous l'eau froide. Égoutter pendant 30 minutes.
Mélanger le gingembre, l'ail, la sauce au poisson et le sucre dans une pâte (ce qui est possible dans le mélangeur) et mélanger dans le gochugaru. Laissez-le tirer pendant 15 minutes.
Coupez les oignons de printemps et la moitié de l'oignon très finement et mélangez la pâte de chili.
Pressez l'excès d'humidité du chou et mélangez la pâte de chili bien autour du chou à la main. Faites cela avec des gants jetables, sinon il peut devenir douloureux. (Assurez-vous de ne pas vous frotter les yeux après avoir travaillé avec la pâte de chili.)
Poussez la couche de pose par couche bien dans un grand pot de conservation. Grattez également tous les restes de la sauce dans votre pot afin que le chou soit bien en dessous. Fermez bien le pot.
Laissez le kimchi fermenter maintenant pendant 2 à 5 jours à température ambiante. Parce que le chou peut se développer par la fermentation, il est préférable de mettre une assiette sous le pot, afin que toute humidité débordante puisse être collectée.
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.