Préparez des raccords à gaufres: Faire fondre le beurre à feu doux et laissez refroidir.
Mélanger le lait et l'eau dans un bol et dissoudre la levure.
Battre les jaunes d'oeufs et ajoutez-les au mélange de levure de lait. Ajouter la farine et battre jusqu'à consistance lisse sans grumeaux. Mélanger le beurre refroidi avec la pâte.
Battre les blancs d'œufs avec une pincée de sel et les plier soigneusement à travers la pâte. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure dans un endroit chaud, recouvert d'un chiffon propre.
Cuire les gaufres: chauffer légèrement le gaufrier et graisser les deux côtés avec de l'huile d'arachide. Remplissez bien les formes avec la pâte et faites frire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
Faire de la crème à la pâte: Faites la crème à la pâte selon la recette.
Servir en quelques heures? Laissez la crème à température ambiante et couvrez-la bien avec une pellicule plastique afin qu'aucune feuille ne soit créée. Préparer? Conserver dans le réfrigérateur et battre fermement avant utilisation, afin qu'il redevienne crémeux.
Préparez la ganache au chocolat: hachez finement le chocolat.
Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat ou chauffez tout au bain-marie. Mélanger dans une sauce lisse et verser la ganache dans un accessoire de cuisson.
Compilez du dessert: réchauffez les gaufres pendant un moment et coupez-les en deux (horizontal ou vertical). Remplissez la gaufre supérieure dans la ganache au chocolat chaud avec le pudding crémeux à la vanille et plongez la gaufre supérieure.
Mettez tout sur la table et laissez la fête commencer! Qui mange 2 ou 3? Ikkeuuuhhhhh 🙂
Social
Make eat share tag
Avez-vous recréé cette recette et était-elle savoureuse ? Alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à taguer @sofiedumontchef ! Je pense que c'est vraiment cool ! Savoureux.